Un coffre-fort qui ne s’ouvre pas : comment y remédier ?

Un coffre-fort qui ne s’ouvre pas : comment y remédier ?

Il existe différents moyens de se mettre à l’abri des cambrioleurs. Hormis les alarmes et les caméras de surveillance, vous pouvez par exemple utiliser un coffre fort de maison. C’est une sorte de boite métallique qui vous servira pour ranger vos objets précieux dans un lieu sûr. Son rôle principal est donc de protéger vos biens de valeur des personnes mal intentionnées, des incendies, et des inondations. Cependant, comme tout dispositif de sécurité, un coffre-fort peut tomber en panne. Mais comment y remédier ? Tour d’horizon sur le sujet.

Le coffre fort dans tous ces états

Sur le marché, il existe d’innombrables modèles de coffre fort. Ces derniers se distinguent particulièrement entre eux par leur système de verrouillage. Ainsi, on peut citer les coffres forts à clé qui s’ouvrent par le biais d’une clé, les coffres forts à combinaison mécanique ou électronique qui ne s’ouvrent qu’avec une combinaison de codes, et les coffres forts biométriques qui nécessitent l’emprunte digitale de son propriétaire pour s’ouvrir.

Par ailleurs, un coffre-fort peut être à poser ou à encastrer. Ce qui fait la différence entre ces deux modèles de coffre c’est qu’un coffre à poser est plus lourd qu’un coffre à encastrer. Qui plus est, un coffre encastrable est bien plus sécuritaire, car il est facile à camoufler. Il peut être installé dans le mur que l’on cache ensuite sous un cadre photo, ou dans le sol pour être recouvert par un tapis par exemple.

Comme évoquer un peu plus haut, un coffre fort sert principalement à stocker les objets de valeurs. Il ne peut toutefois contenir que les objets de petites et moyennes tailles, comme les bijoux, les dossiers confidentiels, les pièces d’identité, ou encore de l’argent liquide. Si vous voulez donc ranger des objets plus volumineux, une armoire forte est bien plus adéquate.

Tout sur le déblocage d’un coffre fort

Votre coffre refuse-t-il de s’ouvrir ? Pas de panique ! Il existe bel et bien des moyens pour y remédier. Comme pour un coffre fort à clé, la perte de la clé est souvent la source du blocage du coffre. Dans ce cas, vous êtes mené à faire appel à un professionnel qui remplacera votre serrure de coffre et qui vous délivrera une nouvelle clé. De même que si votre clé s’est cassée dans la serrure, il vous est également recommandé de recourir à un serrurier expérimenté pour remplacer la serrure et vous procurer une nouvelle clé.

Pour ce qui est des coffres électroniques, l’oubli du code est un souci majeur. Cependant, ces modèles de coffre sont souvent accompagnés d’une clé d’urgence. Pour le débloquer, vous n’avez donc qu’à servir de cette clé dont la serrure se trouve en dessous des piles qui, quant à elles, sont posées sous le panneau à code. Sans clé d’urgence, le forage reste la seule solution. Un spécialiste est le mieux placé pour s’en occuper. Il vous assurera un travail de qualité tout en vous assurant le bon fonctionnement de votre système de fermeture. Il est du moins nécessaire de trouver le bon serrurier.

Cédric

Les commentaires sont fermés.