Quels sont les indispensables pour protéger son logement ?

Quels sont les indispensables pour protéger son logement ?

Les différentes compagnies de sécurité se font de plus en plus nombreuses, et font en sorte de répondre à une demande constamment croissante. On peut par exemple mentionner ceux qui se rapportent aux éléments de protection basiques qu’une maison doit comprendre. Aussi, il se peut que certains des systèmes de sécurité domestiques essentiels peuvent être inconnus de certains.

Une alarme anti-intrusion

Il s’agit d’une alarme qui s’active à partir du moment où une tentative d’intrusion est détectée chez vous. Celle-ci peut fonctionner de différentes manières, et cela inclut la présence de capteurs de mouvements. Ceux-ci sont activés à partir du moment où une activité anormale est remarquée par les capteurs en question. C’est assez simple de fonctionnement, car il vous suffit d’activer l’alarme à votre départ de votre domicile, et la mettre en arrêt à votre retour.

D’autres vont plus loin, et incluent des détecteurs de tentative de déverrouillage de votre serrure. Celui-ci est plus efficace, car il ne nécessite pas que les malfaiteurs soient d’abord entrés dans votre domicile. Le fonctionnement de l’alarme par la suite peut varier ; il peut se charger de donner une alerte auditive pour faire fuir les malfaiteurs, mais cela peut aussi se conclure sur une alerte donnée aux autorités ou à votre compagnie de sécurité, qui se dépêcheront de charger des hommes sur les lieux.

Une alarme anti-incendie

L’un des problèmes auxquelles une maison est confrontée est celui du risque d’incendie. En outre, votre assurance vous oblige à en posséder une si vous souhaitez être couvert en cas d’incident. Il faut choisir celui-ci avec précaution, et éviter de se tourner vers des marques peu connues, qui risquent de vous faire la vente d’appareils dont on ne peut pas assurer la qualité. Celle-ci comprend un détecteur de fumée, qui enclenche l’alarme dans le cas où il y en a qui soit remarquée.

En outre, il y a plusieurs principes à suivre pour ce qui est de la mise en place d’une alarme anti-incendie. Par exemple, il ne faut pas l’installer dans des pièces où il pourrait potentiellement y avoir de la fumée qui ne vienne pas d’un incendie, par exemple dans la cuisine ou le garage. Ensuite, il faut le placer en hauteur, car la fumée se dirige naturellement vers le haut.

Des serrures bien renforcées

Votre système d’alarme n’est pas infaillible, et les cambrioleurs de nos jours sont extrêmement avancés pour ce qui est des différentes techniques utilisées pour déjouer les différentes alertes. Par exemple, les systèmes de sécurité qui utilisent la Wifi et dont on ne prend pas la peine de changer les accès par défaut peuvent être piratés en moins d’une minute. Quand c’est le cas, il est essentiel que vous disposiez d’une serrure qui soit assez solide pour bien protéger le tout.

Il se trouve différentes normes qui indiquent le niveau de résistance d’une serrure face aux tentatives d’intrusion, comme la norme A2P. Suivant le niveau attribué à une serrure, cela prend une durée plus importante au cambrioleur pour parvenir à bout de la serrure. Plus le temps passe, plus il y a de chances qu’il laisse tomber ou bien que les autorités arrivent sur place, alertés par une alarme silencieuse.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.