Quelques normes de sécurité pour l’installation d’une alarme maison

Quelques normes de sécurité pour l’installation d’une alarme maison

L’insécurité est devenue un sujet très sensible de nos jours. Effectivement, les cas de cambriolage ont connus d’importantes augmentations ces dernières années. Du coup, la majorité des ménages ont décidé d’installer une alarme maison pour renforcer la sécurité de leur maison. Voyons les normes de sécurité que vous devriez respecter pour installer une alarme maison.

La norme A2P

L’A2P (Alarme Protection Prévention) est la norme la plus importante lorsque l’on parle d’alarme maison. Cette norme certifiera que l’équipement dont vous disposez est de bonne qualité et performante. Notez bien que la norme APP peut être divisée en trois catégories. Le niveau 1 est nécessaire si vous ne possédez d’objets de grande valeur dans la maison. Cela est dû au fait que votre alarme possède un niveau de protection assez faible. Pour le niveau deux, vous arriverez à protéger votre commerce avec facilité. Cela est aussi valable si vous êtes propriétaire d’un immeuble facile à accéder. La troisième catégorie quant à elle est réservée aux grandes entreprises ainsi qu’aux commerces de grande valeur. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le niveau de protection de votre alarme garantira son efficacité selon la situation.

Les normes CE et NF

Au cas où vous l’ignoreriez encore, l’achat de système d’alarme sans fil est basé sur les normes CE et NF de nos jours. Pour la norme CE, elle sert à confirmer que le modèle que vous choisirez peut être mis en vente sur le marché communautaire. Ajouter à cela la marque CE sur le produit veut dire qu’il répond parfaitement aux exigences techniques du secteur.

D’un autre côte, la norme NF insiste sur le fait que votre alarme est de bonne qualité et pourra parfaitement assurer la sécurité de votre bâtiment. Cette norme est considérée comme étant une marque collective de certification concernant le modèle que vous achèterez. Mis à part la conformité aux normes législatives, la NF précise aussi que le produit répond à certains critères qui assureront le confort de son utilisateur.

D’autres points que vous ne devriez pas négliger

Vous ne devez pas oublier que d’autres réglementations sont à prendre en compte avant même d’acheter une alarme maison. Ici, nous voulons insister sur l’utilisation de modèle sans fil qui a parfaitement trouvé sa place sur le marché international. Ainsi, vous devez vous assurer que le modèle qui vous intéresse possède les fréquences 433-434 MHz ou 868-870 MHz. Ajouter à cela, la puissance de la sirène ne doit pas être au dessus de 110 décibels. Si vous voulez ajouter un système de télésurveillance à votre alarme, vous devriez avoir une autorisation préalable avant de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Un contrat de télésurveillance vous sera alors proposé. Vous y verrez surement le coût de votre abonnement mensuel selon le modèle dont vous disposez.

Pour conclure, comprenez bien que les normes visent à donner le maximum de protection aux utilisateurs d’alarmes. Il vous est alors recommandé de ne pas prendre à la légère ces exigences si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises après l’installation de votre alarme.

Cédric

Les commentaires sont fermés.