Quelle sécurité pour mon portail ?

Quelle sécurité pour mon portail ?

Quelle sécurité pour mon portail ?

Une clôture, aussi résistante qu’elle soit n’est rien sans un portail bien sécurisée. Cet équipement joue un rôle important dans la sécurisation d’un bâtiment, car c’est le portail qui empêche les intrus de pénétrer dans la cour. Pour que ce dispositif d’entrée soit d’une barrière infranchissable, il faut améliorer son niveau de sécurité. Alors, comment faire pour bien sécuriser le portail ?

Mettre en place un interphone

Nombre de personnes se font déjà agresser en ouvrant le portail à un inconnu. Devant une telle situation, il s’avère prudent d’installer un interphone sur le portail. Pour les néophytes, cet appareil permet d’identifier à distance la personne qui sonne à la porte. Il existe deux types d’interphones : audio et vidéo. Mais si vous souhaitez optimiser davantage votre portail, le mieux est d’utiliser un interphone vidéo. Celui-ci est équipé d’une platine rue, accessoire doté d’une caméra, d’un micro et de haut-parleurs. La personne qui souhaite vous rencontrer est filmée par la caméra et l’image sera transmise directement à l’écran du moniteur. Vous pourrez ainsi visualiser le visage de votre visiteur et décidez ou non de l’ouvrir.

Équiper le portail d’un système de sécurité

Pour renforcer le niveau de sécurité de votre portail, ne vous fiez pas à la robustesse de son matériau. Bien qu’il soit résistant, des voleurs pourraient encore l’abîmer. Pour éviter les mauvaises surprises, il est rassurant d’équiper le portail d’un système de sécurité fiable. Sur le marché, il existe plusieurs solutions pour rendre votre dispositif d’ouverture plus sécurisant. Vous pouvez l’équiper d’une alarme. Pour ce faire, fixez un détecteur de mouvement au dessus du portail. Une vidéosurveillance fera également l’affaire.

En cas de tentative d’effraction, l’appareil transmet l’information à la centrale qui va déclencher l’alarme. Ce système de sécurité a un effet dissuasif. Grâce au son retentissant, le cambrioleur sera obligé de prendre la fuite. Mais si vous souhaitez prendre les intrus à l’improviste, vous pouvez opter pour un système de sécurité sans sirène. L’appareil envoie tout simplement le message sur votre Smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi contacter votre société de télésurveillance pour qu’il appréhende le malfaiteur par surprise.

Quant au choix du type de votre alarme, vous trouverez sur le marché une alarme filaire et une alarme sans fil. Ces deux appareils ont chacun leurs spécificités, mais leur rôle reste la même : avertir les propriétaires de la maison en cas de danger notamment une infraction.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.