Quelle sécurité pour ma porte de garage ?

Quelle sécurité pour ma porte de garage ?

Quelle sécurité pour ma porte de garage ?

Afin d’éviter toute surprise désagréable, pensez à sécuriser la porte de votre garage. Découvrez dans cet article comment renforcer la sécurité de votre porte de garage.

La serrure haute résistance

Plutôt que de vous contenter d’une serrure classique, misez pour une serrure haute résistance, telle que la serrure multipoints. Pour vous assurer de la qualité et de la fiabilité, vérifiez la certification A2P. Si vous aussi, vous avez opté pour une porte qui s’ouvre par l’extérieur, pensez à un boîtier avec digicodes requirent un code personnalisé.

La serrure anti-soulèvement

Vous qui avez misé pour une porte de garage basculante, pourquoi ne pas installer une serrure anti-soulèvement ? Celle-ci s’installe au pied du garage à l’extérieure et compliquera la tâche à toute personne voulant soulever la porte.

La serrure à clés

A installer à l’intérieur du garage, ce type de serrure se déverrouille à l’aide d’une clé, d’une poignée ou encore d’une béquille. Si vous avez misé pour une porte battante, vous devez poser le coffre serrure entre les deux vantaux. De cette façon, les vantaux seront fixés l’un à l’autre. Dans le cas d’une porte en accordéon ou coulissante, le coffre serrure doit être posé en applique sur le côté de la porte. Pour les portes de garage sectionnelles et basculants, prenez note que vous pouvez trouver des serrures à clés qui disposent d’un coffre central avec 2 points de fermeture de chaque côté de la porte de garage.

La barre de sécurité

Afin de solidariser les ouvrants de la menuiserie entre eux et ainsi les fixer à la maçonnerie, pensez à la barre de sécurité. L’installation de barre de sécurité reste possible que vous ayez misé pour une porte de garage coulissante, battante ou en accordéon.

Le système à goupilles ou targette

Ce système est adapté aux portes sectionnelles, basculantes et à enroulement. A fixer sur les 2 côtés de la porte, les targettes s’introduisent dans les percements effectués sur les deux rails latéraux.

Le cadenas

Le cadenas se place dans l’axe central de la porte pour l’ancrer au sol et prévenir toute tentative d’arrachement ou de soulèvement. Ceux conçus avec un matériau type fonte et/ou acier cémenté sont les plus résistants. En effet, ils assurent une excellente résistance aux perceuses, masses, coupe-boulons et scies.

Le moraillon

Il s’agit d’une pièce métallique mobile et plus exactement, d’un système de patte articulée (ou non), lequel permet de cadenasser la porte, côté intérieur. A fixer sur le bâti, le moraillon est adapté aux portes de garage sectionnelles, basculante ou à enroulement. Grâce à celui-ci, la porte de votre garage sera maintenue fermée.

Le sabot

Cette anneau ou garniture de métal vous permet de protéger le pied de votre porte de garage. Vous devez l’encastrer dans le sol au pied de votre porte de garage, du côté extérieur. Un demi-cylindre permet de sécuriser l’ensemble. Le sabot convient aux portes sectionnelles et celles à enroulement. Néanmoins, vous pouvez également trouver des modèles qui conviennent à votre porte de garage basculante.

Le détecteur de mouvement

Grâce au détecteur de mouvement, vous ne pouvez qu’optimiser la sécurité de votre porte de garage. Grâce à ce dispositif de détection, vous serez toujours prévenu de toutes les actions sur votre porte de garage. Sans oublier que le détecteur de mouvement joue également un rôle de dissuasion.

Sécurité de porte de garage, avez-vous pensé à un système de motorisation ?

Un système de motorisation vous assure confort et gain de temps, mais pas seulement ! Grâce à celui-ci, vous renforcez également la sécurité de votre porte de garage. En effet, il est difficile, voire impossible de forcer une porte de garage motorisé, une fois celle-ci verrouillée.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.