Où placer la sirène extérieure

Où placer la sirène extérieure

Où placer la sirène extérieure

Vous aussi, vous voulez sécuriser au mieux votre maison ? Pensez à écarter le danger avant qu’il ne soit fait vraiment menaçant. Pour cela, la sirène extérieure est ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’un élément indispensable à tout système d’alarme. Pour qu’il soit vraiment efficace, vous devez bien choisir son emplacement. Mais où placer une sirène extérieure ?

La sirène extérieure : les essentiels en quelques mots

Comme son nom l’indique, la sirène extérieure est destinée à une installation en extérieur. La seule présence de ce dispositif peut suffire à dissuader les éventuels malfaiteurs se rodant aux alentours de votre propriété. En retentissant, il ne pourra qu’intimider toute personne malintentionnée. A noter que de peur d’être pris en flagrant délit, dans plus de 80 % des cas, les malfrats préférèrent prendre la fuite en cas de déclenchement d’un système d’alarme. Et le plus important que le retentissement d’une sirène extérieure vous alertera ainsi que vos voisins en cas de tentatives d’effraction. Vous pouvez ainsi réagir immédiatement, et donc alerter les forces de l’ordre le plus rapidement possible.

Pour que la sirène puisse remplir correctement son rôle, il faut qu’elle émette un son strident. L’idéal serait alors de miser pour un modèle avec un puissant niveau sonore (100 dB au moins). Un modèle avec flash lumineux reste recommandé également. En fin de compte, avec ce type de sirène, l’alerte sonore sera doublée par des puissants flashs lumineux, lesquels faciliteront la localisation du domicile concerné par l’intrusion. Ne reculant devant rien, certains cambrioleurs peuvent saboter le dispositif. Voilà pourquoi il est préférable en outre d’opter pour une sirène avec une fonction anti-arrachement. Grâce à cette fonction, la sirène se déclenchera quand même en cas de tentative de sabotage.

Sirène extérieure sans fil ou filaire, le choix vous appartient. Le premier présente l’avantage d’être plus simple à installer. D’ailleurs, ce type de sirène offre plus de possibilités côté emplacement. La sirène filaire pour sa part requiert un câblage avec la centrale ainsi qu’une prise électrique. Vous qui misez pour une sirène sans fil, assurez-vous que la connexion radio entre la centrale et le dispositif fonctionne correctement. Vous devez ainsi faire en sorte que le dispositif soit à une portée suffisante de la centrale.

Où devez-vous installer le dispositif ?

Idéalement, installez la sirène extérieure sur votre façade. Pour décourager les malfrats, faites en sorte qu’elle soit parfaitement visible. Parce que le dispositif ne doit pas être facilement n facilement, placez-le en hauteur. D’ailleurs, retenez que plus la sirène est installée à une hauteur importante, plus le signal sonore sera audible à plusieurs centaines de mètres (pensez quand même au côté pratique : n’oubliez pas que vous devez remplacer les piles au besoin !)

ADMIN

Les commentaires sont fermés.