Les équipements fiables pour sécuriser son domicile

Les équipements fiables pour sécuriser son domicile

Les équipements fiables pour sécuriser son domicile

À en croire certaines statistiques, le nombre de cambriolage en France est très alarmant. Dans l’hexagone, on enregistre une intrusion toutes les 90 secondes. Compte tenu de la recrudescence de l’insécurité actuelle, il s’avère prudent de renforcer le niveau de sécurité de son domicile. Mais comment ? Actuellement, il existe une large gamme d’équipements fiables qui offre une meilleure protection du domicile.

Un système d’alarme pour se protéger des intrusions

L’alarme est un dispositif de sécurité utilisée depuis une belle lurette. Cependant, elle est toujours en vogue. Pour cause, ce système est apprécié pour sa fiabilité. Il figure parmi l’un des meilleurs équipements pour sécuriser un logement. L’alarme maison permet de détecter une tentative d’effraction. Il est équipé de plusieurs détecteurs qui sont installés en zones vulnérables à l’intrusion. Si jamais un cambriolage survient, les détecteurs signalent l’intrusion à la centrale qui déclenche en son tour la sirène. Le son retentissant avertira le voisinage et les occupants même. Les forces de l’ordre seront également au courant de l’intrusion et pourront intervenir à temps.

Un système de vidéosurveillance, un équipement fiable pour sécuriser son domicile

L’acte de banditisme et le cambriolage empêchent les personnes de vivre tranquillement. Heureusement qu’il existe des équipements fiables pour permettre à tout un chacun de dormir sur ses deux oreilles. Ce, en équipant la maison d’un système de vidéosurveillance. Grâce à cet appareil, la résidence sera sous surveillance totale. La vidéosurveillance permet en effet d’avoir un œil permanent sur le domicile. Cette fois, le système sera équipé des caméras et non des détecteurs. Les accessoires en questions filment tous les mouvements qui se produisent dans la zone de surveillance. De plus, les caméras d’aujourd’hui se montrent de plus en plus sophistiquées. Certains modèles permettent même de visualiser en temps réel les séquences enregistrées. La centrale pourra se communiquer à distance en donnant l’alerte par SMS ou en transmettant les images au Smartphone des occupants de la maison.

Les différents types d’installation de l’alarme et de la vidéosurveillance

Sur le marché, il existe deux types d’alarmes et de vidéosurveillance. Il y a des systèmes de sécurité sans fil. On l’appelle ainsi, car les détecteurs pour l’alarme maison et les caméras pour la vidéosurveillance sont reliés à la centrale et éventuellement à la sirène par onde radio. Autrement dit, tous ces accessoires se communiquent à distance. Le système sans fil est facile à installer sauf qu’il pourrait être piraté par les brouilleurs d’onde.

Ensuite, il y a des systèmes de sécurité filaire. Contrairement au modèle précédent, les éléments qui le composent sont liés avec des câbles. Les fils doivent être emmurés dans le mur, ce qui rend l’installation difficile. Mais l’alarme sans fil ou la vidéosurveillance sans fil est avantageuse dans la mesure elles sont difficiles à pirater.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.