Les alarmes quand on a des animaux

Les alarmes quand on a des animaux

La présence d’animaux dans la maison provoque parfois des désagréments par rapport à l’utilisation de l’alarme parce qu’ils peuvent déclencher accidentellement le signal. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de considérer ce facteur lors du choix d’un dispositif de sécurité pour la maison. Actuellement, il n’est pas du tout difficile de trouver des appareils qui peuvent parfaitement s’adapter à votre rythme de vie lorsque vous avez des animaux domestiques. Plusieurs types d’alarmes sont même conçus spécialement pour cette occasion. Tour d’horizon sur le sujet.

Détecteurs intelligents

Sur le marché, il existe aujourd’hui une large gamme de systèmes d’alarme qui peuvent être utilisés en cas de présence d’animaux dans la maison. Ces types d’appareils sont dotés d’un système intelligent qui peut faire la différence entre la présence d’un intrus et celle des animaux qui circulent dans la pièce. De ce fait, si les autres types d’alarmes qui sont dépourvues de ce système se déclenchent directement dès qu’elles détectent un mouvement inhabituel, celles-ci peuvent faire la distinction s’il s’agit des animaux ou d’une autre personne mal intentionnée. Pour que ce soit possible, cette nouvelle sorte d’alarme prend en compte la chaleur corporelle de vos animaux. Cette donnée doit donc être sauvegardée dans son système central afin qu’elle puisse l’exploiter en temps voulu. Le détecteur est ici à infrarouge. Il est aussi appelé volumétrique parce qu’il analyse le poids, la taille et les caractéristiques corporelles des animaux pour ne pas les confondre avec celles des humains. Donc, dès votre absence, vous activez l’alarme et c’est à partir de cet instant qu’elle commence son travail. Par la suite, lorsqu’une effraction aura lieu, vous serez le premier averti. Par ailleurs, il convient de placer stratégiquement votre détecteur afin que les animaux ne puissent pas l’atteindre ou le neutraliser.

Compatibilité entre alarme maison et animaux domestiques

Contrairement à l’idée reçue selon laquelle la présence d’animaux dans la maison ne fait pas bon ménage à l’installation d’une alarme, il existe plusieurs moyens pour que ce soit parfaitement possible. En premier lieu, il est impératif de choisir un modèle d’alarme capable de cohabiter avec les animaux. Lors de vos achats, vous devez amener vos animaux avec vous, si possible, afin de procéder à un choix efficace. Dans la mesure où vous ne pouvez pas réaliser cette action, vous devez noter toutes les informations relatives aux caractéristiques physiques de vos animaux et déterminer l’alarme qui pourrait être compatible avec ces données. Par la suite, il est également primordial d’installer l’alarme de façon à ce que la présence des animaux ne soit pas un obstacle pour son bon fonctionnement. Puis, vous devez effectuer le paramétrage en fonction de votre mode de vie afin que l’alarme soit opérationnelle quand vous le souhaitez (lors de vos temps de repos et de vos absences par exemple). Pour l’installation et la mise en route, vous pouvez demander de l’aide à un expert si vous n’avez pas de connaissance dans le domaine. Demander ce guide permet aussi d’avoir un appareil parfaitement opérationnel.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.