Installez une caméra IP Wifi pour sécuriser son immobilier

Installez une caméra IP Wifi pour sécuriser son immobilier

Les différents équipements dans le domaine de la sécurité ont bien évolué depuis le temps. La raison en est que le nombre de cambriolages ne cesse pas d’augmenter chaque année. Avoir un système de sécurité bien organisé est donc le seul moyen d’assurer la protection de la maison. Avec les caméras IP WiFi, vous avez la possibilité d’avoir un œil sur votre habitation partout où vous vous trouvez.

Comment fonctionne une caméra IP WiFi ?

Les caméras qui fonctionnent par Internet Protocole sont toutes livrées avec une application Web. Lorsque les caméras sont installées, elles sont reliées à une connexion internet, peu importe le réseau utilisé. Avec ce système de vidéo de surveillance, vous avez le choix d’installer ou non un centre de contrôle chez vous. Cependant, vous pouvez très bien suivre tout ce qui se passe avec votre Smartphone ou bien à l’ordinateur que vous utilisez au bureau. La seule condition est que la machine soit connectée à internet. Il vous suffit donc de taper l’adresse IP de votre système dans le navigateur et vous voilà au courant de tout ce qui se passe chez vous. Ces caméras IP WiFi sont également équipées de détecteurs de mouvements. Ce qui vous permet de recevoir des alertes en cas de détection de mouvement.

Quels sont les avantages d’une caméra IP WiFi ?

Le fonctionnement de la caméra IP WiFi permet de déduire un grand nombre d’avantages. Comme ce système fonctionne via un réseau sans fil, son installation est donc très simple. Les caméras s’adaptent à l’intérieur comme à l’extérieur et du jour comme de nuit. La qualité des images offerte par la caméra IP WiFi est meilleure que celle donnée par des caméras sans fil traditionnelles. Tout simplement parce que les signaux WiFi sont plus puissants et donc moins sensibles aux différentes interférences. De plus, il est possible d’ajouter des caméras à volonté puisqu’il n’y a pas de câblage à mettre en place, mais seulement l’appareil. Le plus grand avantage que ces types de caméras de surveillance procurent est certainement le fait que vous pouvez avoir des images directes en temps réels, peu importe où vous êtes. Et bien entendu, son prix est moins onéreux que celui d’un système filaire.

Comment choisir une caméra IP WiFi ?

Choisir une caméra IP WiFi s’avère être très facile, il vous suffit de poser les quelques questions suivantes. Quelle est la portée du signal de l’appareil et son champ de vision ? Est-ce que l’image a une bonne résolution ? La caméra est-elle assez robuste pour résister aux intempéries et au vandalisme ? Est-ce qu’elle peut enregistrer du son outre la vidéo ? Est-il possible de la piloter à distance ? Quelles sont les autres options de l’équipement ? Sachez qu’un appareil de bonne qualité signifie une sécurité plus assurée.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.