Comment renforcer la sécurité de sa maison pour écarter les risques de cambriolages ?

Comment renforcer la sécurité de sa maison pour écarter les risques de cambriolages ?

Comment renforcer la sécurité de sa maison pour écarter les risques de cambriolages ?

Après une tentative d’effraction ou de cambriolage, on se sent moins en sécurité dans sa maison. On cherche de ce fait un moyen plus sûr, permettant d’écarter tous les risques de cambriolages. Mais quelle est donc la meilleure solution ? Dans cet article, nous répondrons à cette question tout en vous détaillant les différentes précautions à prendre pour éviter le risque de cambriolage.

Comment renforcer sa porte d’entrée ?

Généralement, un cambrioleur entre dans notre maison par la porte d’entrée. Il faut à cet effet, renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un serrurier. Celui-ci pourra non seulement, troquer le cylindre classique de votre serrure contre un autre cylindre beaucoup plus sécurisant, c’est-à-dire, plus difficile à crocheter, mais également, il pourra changer vos verrous actuels par des serrures multipoint. Grâce à plusieurs points de verrouillage, ces dispositifs peuvent garantir une meilleure protection.

À part le changement des verrous, vous pouvez également songer à blinder votre porte. Le blindage permet à la fois de dissuader les malfaiteurs de pénétrer chez vous et de réduire les risques de cambriolages. Pour ce travail, il est encore recommandé de se fier à un professionnel. Il est le seul capable à assurer un travail performant avec une intervention rapide.

Installer des dispositifs de sécurité

À l’instar des serrures et de la porte blindée, il est aussi possible d’installer des dispositifs de sécurité à sa maison. Ceux-ci sont non seulement utiles pour la dissuasion des cambrioleurs, mais également, ils sont très indispensables pour écarter le risque de cambriolage et d’intrusion.

Parmi les dispositifs de sécurité existants sur le marché, c’est la caméra de surveillance qui est le plus prisé. Elle peut être analogique ou IP, quoi qu’il en soit, elle permet de surveiller la maison à distance. Elle est en même temps utile pour dissuader les actes de malveillance, contrôler les flux de circulation, contrôler l’accès à certaines zones et lutter contre le terrorisme. En cas de délit, la caméra de surveillance ou vidéosurveillance peut se servir de preuve.

Seulement, avec les caméras analogiques, il est nécessaire de les relier par un câble coaxial à un téléviseur ou à un moniteur, où les images s’affichent. Tandis qu’avec les caméras IP, il est indispensable de les relier à internet.

Autre dispositif de sécurité permettant d’écarter le risque de cambriolage

À part les caméras de surveillance, il existe encore l’alarme anti-intrusion. Il s’agit d’un dispositif de sécurité permettant de lutter contre l’intrusion. Plus précisément, une alarme anti-intrusion est une alarme conçue spécialement pour détecter toute entrée non autorisée dans un bâtiment ou dans une zone protégée. En cas d’intrusion, elle est informe les propriétaires et alerte les voisinages.

Pour ce faire, une alarme anti-intrusion est généralement composée de détecteurs, d’une centrale d’alarme, d’une sirène et d’un transmetteur GSM. Les détecteurs envoient des signaux à la centrale d’alarme, puis, cette dernière déclenche l’alarme et prévient le voisinage via la sirène, et via le transmetteur GSM, les propriétaires seront informés par téléphone.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.