Comment prévenir un cambriolage ?

Comment prévenir un cambriolage ?

Comment prévenir un cambriolage ?

Avant d’être vous aussi victime d’un cambriolage, réfléchissez plutôt à toutes les astuces pour vous protéger sans dépenser. Plusieurs gestes existent afin de garantir votre sécurité au quotidien. Avant de commencer à lire tous les conseils présents dans cet article, gardez toujours à l’esprit que la très grande majorité des actes de cambriolages sont effectuées durant la journée par des délinquants opportunistes pensant que le logement est inoccupé. Cet article va vous monter comment prévenir du cambriolage.

Maintenez de bonnes relations avec vos voisins

La première clé pour prévenir du cambriolage est de bien vous entendre avec votre voisinage. Cela fait partie d’une astuce peu chère, mais plutôt efficace. De ce fait, vous aurez la possibilité de demander à vos voisins de surveiller votre logement pendant votre absence. Il s’agit d’un échange de bons procédés, car vos voisins surveillent votre habitation lorsque vous n’êtes pas là et vous faites de même quand ils partent en congé. S’ils constatent quelqu’un qui rode autour de la maison, vos voisins peuvent vous avertir rapidement ou bien prévenir les forces de l’ordre. De nombreux cas de cambriolages sont impossibles grâce à l’intervention d’un ou de plusieurs voisins. Ces derniers sont très utiles non seulement pour appeler la police, mais également, ils peuvent sortir pour provoquer la fuite des cambrioleurs. Donc, il n’est forcément pas essentiel de créer un piège contre les voleurs : il suffit d’avoir une bonne relation avec des voisins bienveillants.

L’entraide peut encore aller plus loin si vous faites un échange de clés suivi d’une visite régulière de votre maison. De ce fait, vos voisins peuvent ouvrir votre habitation tous les jours ou tous les deux jours dans le but de simuler votre présence afin de dissuader les voleurs. Ces derniers vont sûrement penser que vous êtes toujours chez vous. Ainsi, vos voisins peuvent ouvrir vos volets le matin et les fermer le soir et laisser également la télévision allumée pendant la nuit.

Éviter le cambriolage : rendez votre habitation difficile à accéder

Si vous habitez dans un appartement, la meilleure solution reste sans doute l’installation d’une porte blindée résistante qui est capable de décourager les cambrioleurs. En effet, tout le monde reconnait que 80 % de cambrioleurs utilisent la porte d’entrée pour accéder à l’intérieur de la maison. Rien de mieux que de rendre impossible l’entrée d’un logement. Lorsque les cambrioleurs aperçoivent la porte bien blindée, ils vont sûrement laisser tomber l’affaire.

Mais si vous vivez dans une maison individuelle, le problème sera ainsi différent. Contrairement à un appartement, celle-ci ne possède qu’une seule porte. Si les cambrioleurs ne parviennent pas à forcer la porte d’entrée, ils vont tenter de trouver un moyen pour réussir l’ouverture de la porte du garage ou encore les baies vitrées qui se situent à l’arrière du logement. Pourquoi donc investir dans une porte blindée si celle-ci s’ouvre d’un coup de marteau ?

Heureusement, on peut à présent trouver plusieurs astuces permettant de renforcer la sécurité de votre maison afin d’éviter les cambriolages. Tout d’abord, il est tout à fait possible d’ajouter des éclairages à l’extérieur de la maison et des lumières dotées de détecteur de mouvement. Étant donné que les cambrioleurs détestent être repérés, de ce fait les lumières vont sûrement les gêner.

Éviter le cambriolage : transformez votre ancien téléphone en caméra connectée

Excellente astuce pour protéger rapidement et facilement votre habitation : opter pour la caméra connectée. Pour ce faire, il vous suffit uniquement de suivre le tutoriel permettant de transformer un téléphone portable en caméra connecté et le tour est joué.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.