coffre blindé à poser ou encastré : quelle solution choisir ?

coffre blindé à poser ou encastré : quelle solution choisir ?

Le choix d’un équipement de sécurité comme le coffre-fort passe par plusieurs étapes avant la finalisation de l’achat. Nombre de paramètres sont donc à considérer avant de pouvoir profiter des avantages qu’il peut offrir. Donc, il convient d’être d’effectuer un comparatif entre tous les dispositifs qui vous intéressent. Pour le choix d’un coffre-fort blindé, les utilisateurs ont souvent du mal à opter pour celui qui est à poser ou à encastrer. Vous trouverez les informations nécessaires pour faire le bon choix dans le présent dossier. Tout de suite les détails.

Coffre-fort blindé

Comme son nom l’indique, ce genre de coffre-fort présente une configuration différente des autres types de coffre. Que ce soit au niveau de l’intérieur ou de l’extérieur, sa résistance est nettement plus élevée parce qu’aucune pénétration d’éléments extérieurs, notamment le feu ou l’humidité, n’est possible. Outre cette résistance, la serrure d’un coffre-fort blindé est également très performante. Bien entendu, vous avez le choix entre une serrure à clé ou une serrure électronique, mais le niveau de résistance au crochetage sera toujours satisfaisant. Il est possible de choisir un coffre-fort blindé pour la maison comme pour le bureau. Ici, c’est la capacité du coffre qui est à considérer en fonction du volume d’objets à stocker.

Type de pose

Vous pouvez choisir entre un coffre-fort blindé à encastrer ou à poser, mais le tout est de vous en tenir à ce qui convient le plus à votre situation. Aussi, tout dépend de la dimension du coffre-fort parce que dès lors qu’il sera trop volumineux, il n’est pas possible de l’encastrer. Prenons l’exemple d’une armoire forte qui sera destinée pour le stockage des documents importants dans une société ou pour la sécurisation des fusils à la maison. Ce genre de coffre n’est pas tout à fait conçu pour être encastré, car le mur ne pourra peut-être pas supporter son poids. De ce fait, il sera obligatoire de prendre un coffre-fort à poser si vous l’envisagez pour cet usage. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent acquérir un coffre-fort blindé pour un usage particulier (ici, le volume d’objets à stocker n’est pas trop élevé), vous pouvez parfaitement choisir entre ceux qui sont à encastrer dans le mur ou dans le sol. Ce type de pose permet d’accroitre encore plus le niveau de sécurité que le coffre pourra vous offrir. C’est donc une bonne option pour ceux qui craignent la sécurité dans leur entourage.

Comment choisir ?

Il existe plusieurs façons de procéder au choix d’un coffre-fort blindé, mais la meilleure est de se faire guider par un professionnel. Effectivement, compte tenu de l’importance d’un tel investissement, il est recommandé de demander l’avis d’un expert dans le domaine avant de s’engager. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’un éventuel regret suite à l’achat. Cette démarche est toujours conseillée même si vous avez déjà choisi préalablement le type de coffre-fort qui conviendra parfaitement à votre situation et qui sera capable de répondre à vos exigences.

Cédric

Les commentaires sont fermés.