Aperçu sur les équipements indispensables pour sécuriser son domicile

Aperçu sur les équipements indispensables pour sécuriser son domicile

Aperçu sur les équipements indispensables pour sécuriser son domicile

Sécuriser son domicile est une affaire d’une très haute importance et qui doit être traitée de la manière la plus optimale possible. Si le rêve de tout le monde est d’avoir une maison inviolable et d’y vivre paisiblement ou la quitter l’esprit tranquille, un tel niveau de sécurité ne s’acquiert que par l’utilisation de différents éléments de sécurisation. En ce sens, pour avoir d’abord une sécurisation correcte, il faut commencer par ce qu’il y a de plus indispensable. Point sur ces équipements basiques essentiels.

Ouvertures inviolables

Avant de penser à n’importe quel système de sécurité que ce soit, il faut commencer par rendre inviolables les différentes ouvertures de votre maison. À commencer par le portail et la porte d’entrée centrale, les autres portes et les différentes fenêtres qui puissent donner accès à l’intérieur de votre domicile. Il est donc indispensable d’avoir des portes et/ou des fenêtres équipées de serrures qui répondent à la norme A2P1 au moins. S’il est vrai qu’aucune porte n’est inviolable dans l’absolu, il faut mesurer la sécurisation d’une porte ou d’une fenêtre par le temps qu’elle peut tenir face à une tentative d’effraction. Pour la porte en elle-même, celles labellisées A2P3 peuvent résister 15 mn aux attaques.

Les renforts indispensables

Force est de constater que même face aux meilleures portes et fenêtres blindées, les cambrioleurs trouveront toujours une parade, il s’avère donc impératif de renforcer la sécurité de la maison par d’autres moyens. Il s’agit donc de lui apporter un système de surveillance. Cette fois-ci le rôle des dispositifs est surtout dans le prédictif et dans la détection. Le système d’alarme est l’alternative indispensable pour assurer la sécurité de votre maison. Dans leurs versions les plus performantes, la sensibilité de certains détecteurs fait que le système peut réagir à vitesse éclair pour vous permettre de prendre mesures adéquates.

Les systèmes d’alarme ne doivent pas simplement rester dans le domaine de l’anti-intrusion parce que le danger et les mauvaises surprises peuvent aussi venir de l’intérieur. Dans ce domaine, vous pouvez considérer la mise en place d’alarme anti-incendie, anti-gaz ou encore les alarmes détectrices d’ouverture.

Aller plus loin dans la sécurisation de sa maison

Comme les malfaiteurs ne manquent pas d’idées pour dérober vos biens les plus précieux ou porter atteinte à votre personne, vous vous devez de

vous équiper le mieux possible pour votre propre sécurité. L’ajout d’un système de vidéosurveillance digne de ce nom ne pourra qu’être bénéfique pour une maison et ses occupants. Cet équipement est indispensable pour avoir une idée plus précise du danger et donc pour pouvoir agir adéquatement. Ne serait-ce que la présence d’une ou trois caméras de surveillance constitue déjà un moyen de dissuasion contre une effraction. Pour une sécurité maximale, vous pouvez aussi opter pour un système de sécurité domotique.

Faire appel à un service de sécurité

Dans la mesure du possible, moyennant un abonnement mensuel, recourir au service d’une agence de sécurité est indispensable. Ceci est

particulièrement utile pour les zones où le taux de criminalité est vraiment élevé. Les brigands les plus déterminés et les plus tenaces ne se font pas dissuader simplement, alors il faut contrecarrer leur plan par une intervention plus musclée.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.