Alarme maison avec caméra de surveillance

Alarme maison avec caméra de surveillance

L’installation d’une caméra de surveillance dans votre maison pouvait limiter le risque de cambriolage. Bien évidemment, vous avez toujours le contrôle de votre logement même en n’étant pas être chez vous. Aussi, pour contrôler votre maison et pour se sentir bien en sécurité, la pose d’une alarme est devenue plus nécessaire. Ce genre de dispositif permet de vous alerter en cas d’intrusion. Avec l’avancée de la technologie, il est actuellement possible de combiner l’alarme maison avec une caméra de surveillance afin d’optimiser votre sécurité ainsi que celle de votre demeure. Pourtant, il faut bien faire attention, car nombreuses sont les alarmes qui ne sont pas capables de se connecter avec une caméra de surveillance. Comment alors choisir une caméra de surveillance qui s’adapte à votre alarme maison? Découvrez sur cet article la réponse.

Une alarme liée camera de surveillance, quels avantages ?

À titre de rappel, une caméra de surveillance vous permet d’avoir toujours œil à votre habitation. C’est le dispositif de sécurité le plus utilisé étant donné qu’il bénéficie de nombreux avantages. En outre, l’alarme sert à vous alerter lors d’une intrusion. Cela va vous permettre d’agir immédiatement. Ainsi, pour une alarme maison connectée à une vidéo de surveillance dispose donc d’innombrables avantages. Effectivement, cette solution combine tous les bienfaits de ces 2 équipements. Ainsi, une fois qu’une alarme se déclenche, la caméra se met en marche et capture l’image de vos visiteurs inattendus. Cela peut bien évidemment, même si vous n’êtes pas chez vous. Par exemple, que vous soyez en vacances ou au bureau, une alarme avec caméra de surveillance peut parfaitement sécuriser votre logement. De plus, les images capturées par la vidéo de surveillance vont vous servir de preuve pour les autorités.

Par ailleurs, pour plus de confort, avec certains modèles récents il vous est possible de voir directement les images avec votre Smartphone ou votre PC. Pour finir, l’installation d’une alarme avec caméra de surveillance n’a pas besoin d’un professionnel.

Une alarme avec caméra de surveillance, comment faire le bon choix ?

Pour beaucoup plus de protection, l’utilisation d’une alarme maison avec caméra de surveillance est nécessaire en plus de détecteurs d’intrusion. Avant d’acquérir l’alarme, il faut bien vérifier si celle-ci est bien compatible avec la caméra de surveillance. Voici les critères pour choisir une alarme avec une caméra de surveillance :

  • Pour plus d’efficacité : il faut prévoir une caméra avec vision nocturne, si vous pensez l’utiliser le jour comme la nuit.

  • Pour le pilotage la première question qui doit se poser est : est-il fixer ou motoriser ? Ensuite, il faut toujours regarder l’angle de vue et la distance de détection.

  • Le fonctionnement de la caméra de surveillance est le plus important. Il est nécessaire de savoir si la caméra est associée d’un détecteur de mouvement. Ainsi de voir si l’image est enregistrée sur une carte SD ou sur le Cloud et pendant combien de temps ?

  • La qualité de l’optique est la plus importante sur une caméra de surveillance. À savoir si l’image est en noir et blanc ou en couleur, ainsi que son zoom et sa définition.

Les différents types d’alarme avec caméra de surveillance

Pour trouver la bonne caméra de surveillance qui s’adapte avec votre alarme, il faut prendre en compte que celle-ci se décline en de nombreux types.

Effectivement, d’autre sont plus voyante tandis que d’autre sont discrète. Il y a aussi des caméras qui peuvent filmer de 360°, mais aussi de types motorisés. Vous pouvez également voir des mini-caméras ou des caméras à infrarouges. Par ailleurs, il existe des modèles qui peuvent enregistrer en continu les vidéos et d’autres qui se déclenchent seulement par le passage d’un intrus. D’autres caméras permettent de voir des images parfaites la nuit comme le jour. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir selon vos besoins et vos attentes.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.